Bonhomme jaune qui sourit

Boulots-réglos, une plate-forme qui met en lien les personnes qui cherchent et offrent des travaux de proximité

Facile et accessible, Chèque Emploi s’occupe de gérer le salaire et les questions administratives qui concernent des travaux de proximité entre particuliers : femme de ménage, employé de jardinage, garde d’enfants ou auxiliaire de vie.

Cela facilite l’affiliation aux assurances sociales des petits revenus, qui, sans cette possibilité, resteraient peut-être dans le cercle du travail au noir. Les personnes concernées acquièrent ainsi notamment un droit à des allocations familiales, aux indemnités journalières en cas d’accident ou encore à des prestations AVS améliorées.

Selon la version choisie, l’employeur peut choisir de verser ou pas directement le salaire net à l’employé, alors que Chèque Emploi règle les assurances sociales. Il faut compter 5% pour les charges administratives. Désormais, le décompte d’heures mensuel peut être envoyé d’un seul clic en ligne, facilitant encore les démarches. Zéro paperasse pour l’employeur et l’employé qui sont ainsi toujours plus allégés des tracas administratifs.

Le système de gestion administrative facilitée est mis en place dans le Jura depuis 2007 et depuis 2013 dans le Jura bernois. Près de 800 employeurs ont fait le pas de régulariser la situation de leur employé à travers le système Chèque Emploi.

Un calculateur de salaire en ligne vous permet de calculer instantanément le salaire et les charges effectives.

Vous trouverez plus d'informations au sujet de Chèque-Emploi sur le site de Caritas Jura